Vacances aux Caraïbes : quelles îles à privilégier ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Il suffit d’une simple évocation des caraïbes pour faire des étincelles dans les yeux de nombreux voyageurs. Lorsqu’il s’agit de choisir une destination spécifique, les doutes commencent à s’installer. Quelle île des Caraïbes faut-il choisir ? Car entre loisirs, paysages fantastiques, visites culturelles, plongée sous-marine, le choix ne manque pas.

Les Bahamas : faire de la plongée et voguer d’île en île

Vous souhaitez vivre plusieurs voyages lors d’un même voyage ? Aux Bahamas, vous pouvez naviguer ou même voler d’île en île pour varier les plaisirs. C’est une bonne occasion pour pouvoir approcher les cochons aux Exumas, de nager avec des requins à Bimini, de faire du Kayak à Grand Bahama. D’ailleurs, si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, les Bahamas sont vraiment conseillés. En effet, l’archipel possède beaucoup de spots de plongée qui sont très réputés. Vous aurez même la possibilité de nager avec les tortures, les raies et les dauphins.

Faire le plein de culture en république dominicaine

La république dominicaine, en plus de ses magnifiques plages, offre un aperçu de l’histoire des Caraïbes qui a un riche passé colonial et une culture hispanique omniprésente. Pour découvrir cette facette encore méconnue de l’île, vous ne devez pas hésiter à sortir des sentiers battus et à quitter les plages. Par exemple, vous pouvez essayer de faire coïncider votre voyage avec le carnaval de février. C’est le meilleur moyen de découvrir la musique locale et de plonger dans le folklore de la république dominicaine.

La Guadeloupe : allier randonnée et farniente

Vous rêvez d’une destination qui est polyvalente où vous pourrez aussi bien faire une activité sur des sentiers de randonnées, mais également profiter des merveilleuses plages ? La Guadeloupe est donc l’île idéale pour vous. L’itinéraire recommandée est de commencer le voyage sur Basse-Terre où vous pourrez faire une randonnée emblématique du territoire : la Route de traversée du cœur de la jungle : les chutes du Carbet et la Soufrière. Pour la deuxième partie de votre voyage vous pourrez aller en Grande-Terre avec un séjour complètement farniente dans un des hôtels que vous retrouverez en bord de mer. Grâce à ces quelques jours de détente, vous pourrez vous relaxer et vous reposer de vos treks. Il vous suffit donc de bien choisir l’île des Caraïbes que vous souhaitez visiter en fonction de ce que vous comptez faire de votre séjour et aussi de vos activités préférées. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des Caraïbes.

Plan du site