Cuba : est-ce une destination adaptée aux enfants ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

La république de Cuba se trouve au sud de la mer des Caraïbes, elle possède de magnifiques plages, mais aussi connue pour ses champs de production de tabac. Cela dit, elle est aussi célèbre comme étant la ville de la musique, car la musique cubaine est très influente. Cela dit, la cuba a aussi une mauvaise réputation au niveau de l’insécurité, ce qui fait fuir les touristes.

La République de Cuba

Cuba est un État communiste qu’on trouve dans les Caraïbes. Comme c’est un archipel, elle possède plusieurs belles plages qui sont dotées de sables spectaculaires. La capitale de ce pays est la Havane, qui est ornée de maisons à architecture ancienne (plus précisément hispano coloniale) qui date du XVIe siècle avec des façades couleur pastel. Ce pays est très conservateur, car la plupart des habitants conduisent encore des véhicules de collection des années 1950. Cela dit, c’est un pays assez réputé pour les trafics de drogue et de prostitution. Donc pour profiter au mieux de votre séjour à Cuba, mieux vaut choisir les endroits les plus sûrs surtout si on est accompagné par nos enfants.

Que peut-on faire à Cuba ?

Contrairement à ce que l’on pense, la capitale de Cuba est une ville charmante qui a vraiment tout pour séduire les touristes. Les rues sont dépourvues de voitures de collection, les collectionneurs des voitures américaines anciennes qui datent des années 50 y trouveront sûrement du plaisir. De plus, ces voitures sont même devenues un symbole pour l’île. La Havane est une ville très animée d’où on ne pourra jamais s’ennuyer. Il est possible de visiter la ville à bord d’une voiture américaine et de faire des promenades sur le Malecon et d’y contempler le coucher de soleil. Les Cubains sont aussi réputés pour leur danse salsa, un petit déhanchement à la casa musica peut être une expérience amusante et divertissante. De même pour les spectacles de cabaret au Tropicana. Pour les amoureux de l’histoire, il est conseillé de visiter le musée Hemingway.

Un voyage à Cuba est-il adapté pour les enfants ?

Il n’y a rien de spécial qu’un voyage en famille complet (parents et enfants). Beaucoup de parents se demandent si les voyages vers la République de Cuba sont adaptés pour leur enfant. En effet, Cuba est un pays très intéressant, que ce soit au niveau de la culture ou de la beauté des environs. Les enfants y trouveront sûrement leurs plaisirs à l’explorer.

Plan du site