Les plages du Sri Lanka vous dévoileront de véritables paysages de carte postale

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Plusieurs sont les pays ou endroits contenant une plage dans le monde terrestre. Sri Lanka est parmi ces lieux merveilleux avec de belles plages. Par l’existence de différentes couleurs de sable, Sri Lanka est riche en belles plages. En photo, ces plages font de superbes cartes postales. On compte au moins 10 types d’étendue de sable qui borde un côté d’eau de mer au Sri Lanka. Sur ce, pour une destination de voyage, pour les vacances, ou pour une balade, découvrez et choisissez les belles plages de carte postale du Sri Lanka.

Un petit merveilleux île de l’océan indien, le Sri Lanka

Sri Lanka appartient au continent asiatique. Celui-ci occupe la partie centrale de ce continent. Son côté ouest est couvert par le sous-continent indien, et sur le côté est, il y a l’Asie du sud-est. Habituellement, on situe Sri Lanka comme étant au sud-est de l’Inde. La forme de l’île se présente comme une goutte. Une goutte, dont la partie ventrale est montagneuse. Une montagne penchée de l’est à l’ouest, et encerclée de plaines. Cette dernière possède une altitude allant de 30 à 200 mètres. 

Découvrir des belles plages sur les cartes postales

Une carte postale est utilisée pour l’envoi de courrier. D’une manière générale, la carte est envoyée sans enveloppe. Une carte postale est faite de papier cartonné, de forme rectangulaire. Les dimensions sont variables, mais le plus courant est de 10,5 sur 14,8 centimètres. C’est-à-dire, un format A6. Comme conception, l’une des faces de la carte est illustrée par une photo d’un beau paysage, d’un magnifique endroit, ou encore d’autres images servant de décoration. Et l’autre face, est réservée pour écrire à la correspondance. En parlant de décor, les plages du Sri Lanka font des merveilles sur ces cartes postales.

Au Sri Lanka, se trouvent beaucoup de belles plages

Voici quelques exemples de belles plages du Sri Lanka. Goyambokka, une plage avec un sable rosé, et une très bonne chaleur. Celle-ci est peu fréquentée, et très idéale pour les vacances familiales. Bentota, eau translucide, et sable doré à l’abri des végétaux qui comblent la vue. Alankuda, classé comme plage sauvage, et qui est un peu déserte. Son sable est clair, chassé par le vent. Kahandamodara, une plage isolée, très idéale pour une balade solitaire. Dans la mer de celle-ci, se jette une rivière, l’Urubokka. À part ces plages, il y a aussi, Talalla, Uppuveli et Nilaveli, Dalawella, Arugam Bay, Passikudah, Kalkudah…

Plan du site