Top 5 des plus belles plages de l’océan Indien

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

À la recherche d’une destination pour les vacances d’été ? Pour une lune de miel de rêve en amoureux ? Rien de mieux que de passer quelques jours, voire quelques semaines aux plages paradisiaques de l’océan Indien, avec sa température tropicale. Voici une liste des cinq plus belles plages qui s’y trouvent.

L’océan Indien

L’océan Indien, de son ancien nom mer des Indes ou océan Oriental, a une surface qui mesure 75 000 000 km². Il occupe donc 21 % de l’espace du globe terrestre. L’océan Indien est situé entre l’Australie, l’Inde et l’Afrique. Il possède des eaux tropicales (sauf au sud qui est bordé par l’océan Austral) dépourvues de poissons ainsi que des récifs coralliens. C’est l’océan le plus chaud de la planète Terre. Pendant la saison d’été, il devient encore plus chaud et c’est cette chaleur qui est la source des diverses tempêtes tropicales. L’océan indien possède une profondeur de 10 883 m, la fosse de java, la plus profonde fausse jamais connue jusqu’à nos jours.

Les cinq plus belles plages de l’océan Indien

L’océan Indien possède plusieurs plages magnifiques les unes des autres, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il attire beaucoup de touristes et de vacanciers. Tout d’abord, il y a la magnifique plage de Banyan Tree qui se trouve aux Maldives. En effet, les plages de l’archipel des Maldives sont toutes à couper le souffle, mais rien n’égale celle de Banyan Tree. C’est un endroit parfait pour les lunes de miel. La plage d’Anse, source d’argent qui se situe aux archipels des Seychelles, est un véritable coin paradisiaque, elle se trouve sur l’île de la Digue. Les photographies des lieux qui circulent sur le web sont à couper le souffle, une plage de sable blanc, une mer bleu turquoise et le reflet radieux du soleil. Une plage à beauté incomparable. Ensuite, il y a la plage Trou aux Biches de l’île Maurice, une plage à beauté sauvage (des récifs coralliens et des poissons multicolores). C’est la plage la plus fréquentée de toute celle qui s’y trouve là-bas, les eaux sont calmes et translucides, idéales pour les plongées. La plage des roches noires de la Réunion, une plage qui se situe en plein centre-ville, sous la forme d’un petit croissant. La Réunion est très connue pour les pratiques de surf, c’est alors l’endroit idéal pour les amateurs de glisse. Et enfin, on a la plage de Nungwi qui se trouve à l’archipel des Zanzibar. Zanzibar est composée de plusieurs îles dotées de plages de rêves dont la plus de toutes est celle de Nungwi, une plage qui se trouve au centre d’un village de pêcheurs. A part sa plage paradisiaque, les touristes et les vacanciers sont aussi attirés par les ambiances festives des lieux.

Pourquoi passer les vacances aux plages de l’Océan indien ?

Il est bien connu que l’océan Indien possède de très belles plages, c’est l’une des destinations les plus fréquentées surtout en été. De plus, elle possède une température tropicale chaleureuse, idéale pour les petites séances de bronzage. Pour les jeunes mariés, c’est l’endroit idéal pour passer leur lune de miel. Passer des moments en amoureux au bord de la plage jusqu’au lever du jour, rien de plus romantique. Pour les personnes qui aiment faire de la plongée, c’est le meilleur endroit sur terre pour faire des plongeons car l’océan Indien possède plusieurs variétés de faunes et de flores aquatiques. Les Séances de surf sont aussi au rendez vous, une petite glissade sur les vagues pour un été inoubliable. Les îles de l’océan Indien sont aussi dépourvues de différents fruits exotiques juteuses les unes des autres si on souhaite un petit rafraîchissement.

Plan du site