Les lieux incontournables à découvrir en Guadeloupe

Guadeloupe

Publié le : 29 mars 20225 mins de lecture

Des randonnées verdoyantes, des paysages étincelants, des plages de sable blanc, … Est-ce que cela vous tente ? Si c’est le cas, vous serez certainement ravi si vous partez un jour en voyage en Guadeloupe ! De la pointe des châteaux à Marie-Galante en passant par les Saintes, cet archipel regorge de sites paradisiaques.

Guadeloupe, là où la nature exprime sa splendeur.

Nichée en plein cœur des Antilles, l’archipel de la Guadeloupe réunit 7 îles idylliques entourées de la mer des Caraïbes. Si vous êtes amateur de randonnée ou de plongée sous-marine, vous pouvez commencer votre séjour en visitant les Saintes. Ce chapelet d’îles saura vous fasciner par son patrimoine historique, ses villages pittoresques et ses belles plages. L’incroyable parc national de la guadeloupe vous ravira également à coup sûr. En effet, il abrite une faune remarquable et des merveilles naturelles impressionnantes. Traversant ce parc et la Basse Terre, la route de la Traversée est aussi un circuit incontournable guadeloupéen. Cet itinéraire de 35 kilomètres vous fera découvrir des panoramas époustouflants et vous immergera dans une nature complètement sauvage. Le long de votre route, vous pourrez par exemple vous rafraîchir un instant sous la cascade aux Écrevisses. Sur la pointe de la Grande Vigie, vous pourrez profiter également d’impressionnants panoramas sur de hautes falaises. La ravissante Marie-Galante vous transportera aussi dans un monde authentique. Elle vous permet de découvrir des plantations de canne à sucre et de beaux villages colorés. Si vous souhaitez découvrir davantage sur Le nord Guadeloupe, rendez-vous sur lenordguadeloupe.com.

Vivez un séjour hors du commun avec les plus belles plages de Guadeloupe

La Guadeloupe est aussi réputée pour ses belles plages. Les Guadeloupéens se vantent d’ailleurs que leurs plages sont les plus somptueuses des Caraïbes. Avec son lagon turquoise, ses cocotiers et son sable blanc, la plage de Caravelle présente un véritable décor idyllique. C’est l’endroit idéal pour faire de la planche à voile, du plongeon et de vous détendre paisiblement. La plage des bananiers est aussi une belle plage ombragée présentant de sable noir impressionnant. Elle est bordée de cocotiers et vous permet de profiter d’une vue panoramique sur les Saintes et Marie-Galante. Au cœur de Sainte-Anne, vous pourrez également profiter d’une atmosphère animée et des eaux calmes de la plage de Bourg. Vous pouvez y découvrir un joli marché avec des boissons au rhum, des fruits et légumes exotiques et de l’artisanat. La plage du Bois Jolan vous offrira aussi une vue imprenable avec son lagon bleu turquoise et son sable blanc. Elle est très appréciée pour ses eaux peu profondes, claires et tranquilles. La plage Grande-Anse est également un endroit à ne pas manquer si vous désirez pratiquer un peu de snorkeling. Elle vous permet de visiter la guadeloupe autrement avec ses hautes collines coiffées de nombreux forêts.

Partez à la découverte du volcan de la soufrière

Votre voyage en guadeloupe vous permettra aussi d’escalader le fameux volcan de la Soufrière. Placé dans la commune de Saint-Claude, il s’agit du volcan le plus élevé des Caraïbes. Il présente, en effet, une altitude de 1467 mètres. Toujours en activité, la Soufrière se trouve en plein cœur du parc national de la Guadeloupe sur la Basse-Terre. Bien riche en surprises, ce toit des petites Antilles constitue un véritable incontournable à découvrir en Guadeloupe. Entre ses pentes ardues, ses bains de boue et ses sources chaudes, vous risquerez d’en avoir le souffle coupé. Surnommé la vieille Dame, ce volcan présente un écosystème unique. Vous pourrez très bien y accéder à pied. En arrivant sur le sommet, vous pouvez profiter d’une magnifique vue à 360° qui mérite amplement d’être immortalisée. Si vous souhaitez découvrir d’autres endroits surprenants, vous pouvez consulter l’office de tourisme de guadeloupe.

 

Plan du site