Les bonnes raisons de partir vivre au Mexique

Publié le : 06 avril 20225 mins de lecture

Voulez-vous profiter du beau temps, d’être servis de repas qui raviront toujours vos papilles et d’être entouré de plages paradisiaques ? Pourquoi ne pas partir vivre au Mexique ? Vous aurez l’opportunité de jouir d’une diversité de cultures, de boire de la tequila pour clôturer la soirée, de profiter de la musique au rythme des mariachis et de baigner dans des eaux cristallines toute l’année. Trouvez donc les bonnes raisons pour déménager au Mexique.

Vivre dans un pays riche en diversité

Le Mexique est un pays attrayant aux mille couleurs qui se trouve à mi-chemin entre mondialisation et anciennes civilisations. De ce fait, le pays attire de nombreux expatriés qui apprécient particulièrement son patrimoine, son potentiel économique, sa culture et son climat. La majorité des étrangers choisissent de vivre en ville, notamment à Mexico la capitale. Cependant, vous pouvez choisir de vivre au Mexique et profiter d’un mode de vie typique, coloré par la musique des mariachis et les fêtes traditionnelles en s’écartant de l’agitation de cette grande ville. A part cela, pour les aventuriers, le Mexique constitue un véritable paradis offrant une nature riche en diversité. Vous découvrirez de multiples facettes de son paysage avec des plages bordées d’un océan turquoise, des volcans, une jungle luxuriante et un désert aride. Vous aurez l’occasion de profiter des superbes villes coloniales et de visiter les sites archéologiques des aztèques et mayas dans un décor à couper le souffle. À la fois attaché à ses coutumes et attiré par les tendances de son voisin américain, vous trouverez alors un pays de contrastes si vous envisagez de partir vivre au Mexique. Sans oublié que vous profiterez d’une gastronomie mondialement connue. Trouvez plus d’informations ici.

Trouver de nouvelles opportunités professionnelles

D’une part, pour les expatriés en quête d’opportunités professionnelles, le Mexique est un véritable attrait car son taux de chômage a largement chuté ces dernières années. Par ailleurs, les expériences venant des pays d’Amérique du Nord et d’Europe sont très sollicitées car le pays a besoin de personnes qualifiées pour accompagner sa croissance solide. Le fait d’être un étranger constitue donc un atout à l’embauche. Vous aurez de nombreuses possibilités de travail en tant qu’étranger à travers les langues que vous parlées ou vos études. De plus, que ce soit en tant qu’étudiant ou professionnel, vous vous distinguerez en acquérant de l’expérience dans ce pays. La plupart des sièges des services financiers du Mexique se concentrent à Mexico dans le quartier des affaires de Santa Fe. D’autre part, le secteur du luxe et les industries tertiaires comme le fer, l’acier et le textile sont en plein développement. A part cela, les secteurs de l’enseignement, l’industrie chimique, l’automobile, l’ingénierie, la grande distribution, des centres de contact et l’hôtellerie et restauration constituent également des domaines qui recrutent.

Bénéficier du coût de la vie abordable au Mexique

Le coût de la vie au Mexique constitue une des raisons qui attirent les étrangers à vivre dans ce pays. Vous aurez surement un meilleur pouvoir d’achat au Mexique que ce soit pour un salaire en pesos ou en devise étrangère. En effet, même si des différences existent au niveau de chaque région, le coût de la vie dans le pays reste beaucoup moins élevé que dans les villes des pays développés. Pour vos courses sur les marchés locaux ou en supermarché, vous paierez environ 55% de moins que dans les pays du Nord. Par ailleurs, pour manger au restaurant, vous dépenserez près de 60% de moins. La différence par rapport aux pays occidentaux est également frappante concernant le transport et les prix d’accès aux loisirs. Enfin, en prenant comme référence la France, les loyers peuvent s’afficher jusqu’à 70% moins élevés. Même avec un salaire plus élevé dans votre pays d’origine, vous ne pourrez jamais vous permettre de nombreuses folies et sorties comme celles qu’offrent le Mexique.

Plan du site