Comment observer les tortues dans les eaux Balinaises ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Observer des tortues marines est un moment unique, surtout lors des pendaisons. Ainsi, pour ne pas déranger ces dernières dans leur habitat naturel, il faut savoir comment s’y prendre. Mais de quelle manière observer les tortues, notamment dans les eaux Balinaises ?

La saison idéale pour contempler les tortues à Bali

Respirant la joie de vivre, l’aventure est parfait pour ceux qui veulent découvrir des contrées hors du commn. Bali est un endroit extraordinaire; et ce, que ce soit pour contempler ses paysages variés, ses Montagnes et ses collines, ses rizières en terrasses ou encore ses plages de sables. Également appelée île des Dieux, Bali abrite d’innombrables attractions telles que les temples hindous, le grand marché d’Ubud ainsi que les îles voisines de Gili. Effectivement, les eaux Balinaises font partie des trésors les plus prisés par les touristes. Non seulement, ces îles sont indiquées pour les sports nautiques, mais elles offrent également l’occasion aux vacanciers, d’observer les fameuses tortues de Pemuteran et de Menjangan. Renfermant de nombreuses espèces de poissons et des beaux récifs coralliens, on peut aussi y dénicher des tortues marines. Généralement, ces animaux marins sont présents toute l’année. De ce fait, peu importe la saison choisie, les tortues des eaux Balinaises seront là pour ceux qui souhaitent les observer.

Les meilleurs moyens d’observer les tortues dans les eaux Balinaises

Nul besoin de grand attirail pour voir de près la faune sous-marine et les innombrables tortues dans les eaux Balinaises. En effet, bon nombre de touristes utilisent uniquement un masque, un tuba et dans le cas où le courant est trop fort, des palmes. Cette technique, aussi appelée snorkeling, est une des meilleures méthodes afin de passer quelques heures inoubliables à explorer les merveilles qu’offrent les eaux Balinaises. Néanmoins, pour éviter les coups de soleil, l’idéal serait de toujours porter un t-shirt.

Outre le snorkeling, il est pareillement possible de faire de la plongée sous-marine. Surtout pour ceux qui désirent plonger en profondeur. Pour cela, il faut s’armer des équipements nécessaires comme une combinaison de plongée, un tuba, des gants, des palmes, un masque, une lampe, etc. le choix dépend du niveau de confort recherché et de l’objectif de l’intéressé.

Quelques conseils avant de se lancer dans l’aventure

Avant d’observer les tortues dans les eaux Balinaises, il est important de s’informer auprès du moteur. Où trouver les tortues ? Comment est le courant ? Quels matériels emporter ? Ce sont quelques-unes des questions qu’il faut poser pour éviter les imprévus. Par ailleurs, pour ne pas se faire mal durant la plongée, il est conseillé de porter des chaussons dédiés.

Plan du site