Préparer son voyage à Cuba : 4 choses bonnes à savoir

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Cuba est différente de toute autre destination dans le monde, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens veulent y aller. Ce n’est pas seulement un voyage, mais aussi une expérience de vie qui vous attend. Par conséquent, il est très important de comprendre comment ce pays fonctionne pour vous préparer à votre voyage à Cuba.

Les formalités obligatoires et les choses à éviter

Pour aller à Cuba, il est indispensable, en plus de votre passeport en cours de validité et de vos billets d’avion aller/retour, d’avoir une carte de tourisme. Pour cela, c’est très simple. Vous pouvez vous rendre directement au Consulat de Cuba. Veuillez noter que tout le monde doit être présent pour obtenir cette carte (même pour les bébés). Vous pouvez également le faire par votre agence de voyage ou par courrier, mais des frais supplémentaires vous seront facturés. Si vous souhaitez éviter la paperasse, votre visa cubain peut également être complété via un prestataire en ligne. Il est valable 30 jours après votre arrivée sur le territoire cubain.

De plus, vous devez préparer à l’avance votre attestation d’assurance. Vous devez également avoir une attestation d’assurance internationale. Par exemple, vous pouvez demander à votre compagnie d’assurance ou à Visa/Mastercard. Il existe cependant des objets qui sont interdits dans le pays. Cuba interdit l’utilisation de nombreux objets : GPS, drones, téléphones satellites. Les smartphones sont autorisés. Vous pouvez aussi planifier à l’avance votre itinéraire. Pour ce faire, vous pouvez trouver des suggestions d’itinéraires à Cuba en ligne. Ceci permet de vous faciliter vos déplacements pendant vos vacances.

Quelles devises sont utilisées à Cuba et comment s’en servir ?

A Cuba, la particularité est qu’ils utilisent deux devises : le CUP et CUC. La question du change à Cuba est très compliquée. En fait, jusqu’à il y a quelques années, le dollar américain était la deuxième monnaie de Cuba. Cependant, récemment, il a imposé une taxe très lourde sur l’échange de dollar. Il est donc recommandé de n’apporter que des Euros pour récupérer des CUC. Avant de partir, n’oubliez pas de retirer beaucoup de fonds. Retirez l’argent directement à votre banque. L’avantage est que vous pouvez tout retirer immédiatement, et vous pouvez signaler à votre conseiller d’augmenter la limite pendant votre séjour. Par conséquent, une fois que vous y serez, vos retraits diminueront. Cela entraînera moins de frais bancaires.

Que mettre dans sa valise ?

Les Cubains sont confrontés à de nombreuses pénuries de produits de première nécessité. Alors soyez vraiment prévoyants. Vous ne devez donc pas oublier de mettre dans votre valise les indispensables comme les produits d’hygiène et de toilette, des vêtements légers, des serviettes de bains, vos chargeurs des crayons, des livres, des stylos et aussi de la nourriture.

Plan du site