Les Bahamas : idéal pour les amateurs de plongée

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Pour vivre de belles aventures aquatiques, se rendre aux Bahamas est conseillé. Il s’agit de la meilleure destination pour les amateurs de plongée. En effet, l’île permet aussi la pratique de plusieurs types d’activités nautiques procurant des sensations exceptionnelles. C’est un cadre très adapté pour profiter des loisirs aquatiques sans égale.

Connaître les Bahamas

L’archipel des Bahamas se trouve dans la mer des Caraïbes. Plus exactement, entre la Florida, Cuba et Haïti. C’est un coin paradisiaque qui se démarque par son climat tropical. Les Bahamas présentent aussi des eaux turquoise fascinantes et de nombreux spots de plongée sous-marine, voire de snorkeling. Ses spots de plongée extraordinaires surprennent de multiples amateurs de plongée, chaque année. Vous pouvez profiter d’un dépaysement total en choisissant cette destination. En effet, vous pouvez vous loger dans l’île de votre choix lors de votre séjour aux Bahamas. Chaque île propose d’ailleurs des attraits irréprochables et des paysages époustouflants. 

Faire de la plongée aux Bahamas

La plongée aux Bahamas est très populaire et est très appréciée des voyageurs et vacanciers. En un mot, l’archipel est le paradis des plongeurs. Toutes les îles formant les Bahamas présentent des lots d’activités sous-marines surprenantes. Vous y trouverez une panoplie de centres de plongée, des bateaux de croisières plongées et des sites diversifiés. Grâce aux conditions climatiques parfaites, tout le monde peut faire de la plongée en toute sécurité aux Bahamas. En tant que plongeur, vous y découvrirez de nombreuses richesses marines. On peut noter les requins, les poissons, les crustacés, les dauphins, les mérous, etc. En outre, les Bahamas constituent les lieux emblématiques pour faire de la plongée sous-marine regorgeant de multiples souvenirs.

Découvrir la vie sous marine

Comme mentionné précédemment, chacune des îles des Bahamas propose des lots de surprises sous-marines. Pour profiter de la beauté des spots Paradise Beach ou de Bird Cay, rendez-vous à l’île d’Eleuthera. Amusez-vous en snorkeling tout en découvrant des poissons tropicaux et des coraux. L’île d’Exuma s’avère aussi une destination parfaite qui promet aux adeptes de la plongée un voyage inoubliable aux Bahamas. Les sites de plongée de l’île sont très riches. Les plongeurs de tous les niveaux peuvent s’adonner au plaisir du snorkeling dans les récifs. Il y a aussi la plongée en bouteille dans les eaux les plus profondes permettant d’explorer des épaves. Enfin, vous pouvez aller à l’île Bimini des Bahamas pour faire de la plongée sur les épaves et les récifs. Ainsi, les amateurs de plongée en bouteille ou en apnée, débutants ou confirmés, peuvent tous trouver leur bonheur aux Bahamas.

Plan du site