Faire de la pêche en république dominicaine

pêche en république dominicaine

Publié le : 24 mars 20226 mins de lecture

La République dominicaine est une destination idéale pour la pêche en haute mer, où vous pourrez attraper un large éventail de fruits de mer des Caraïbes tels que le maquereau, la dorade, le vivaneau, le thon et le barracuda. Cette partie de Punta Cana abrite également le marlin, une espèce particulière de poisson qui peut atteindre trois mètres de long.

Pourquoi pêcher en République dominicaine ?

Une croisière en bateau de pêche combine la détente et la patience de la pêche avec l’excitation et l’activité de la pêche en haute mer. Vous pouvez le faire en famille ou entre amis, ou même en couple si vous partagez la même passion pour la pêche et la navigation de plaisance. Je dis « bateau » parce que le voyage se déroule dans un bateau de 40 pieds et que l’équipage peut se déplacer librement à tout moment. Vous naviguerez avec le skipper pendant plus de quatre heures en haute mer et visiterez des endroits célèbres comme Cabeza de Toro et Cap Cana. La pêche à la traîne est une méthode de pêche qui vous permet d’attraper de gros poissons à des kilomètres du rivage. Punta Cana, La Romana et Bayahibe sont célèbres pour leurs concours de pêche. Rendez-vous sur le site godominicanrepublic.com pour plus d’informations. Les plages regorgent d’activités, de musique et de poissons frais préparés sur place. Il est recommandé également de visiter l’une des coopératives de pêche de ces régions pour découvrir les différentes formes traditionnelles de pêche et faire de la voile en république dominicaine.

Quels sont les meilleurs coins pour pêcher en République Dominicaine ?

Les îles des Caraïbes sont considérées comme l’un des trésors les mieux préservés du monde. Dans ces lieux, vous trouverez une histoire ancienne, des secrets surprenants, des activités diverses et de nombreuses cultures. L’île d’Hispaniola, où se trouve la République dominicaine, est relativement petite, mais elle offre de nombreuses attractions surprenantes, en plus de ses atouts les plus connus, comme les kilomètres de côtes et la chaleur qui règne toute l’année. L’extraordinaire biodiversité des tropiques est l’un des plus grands atouts des Caraïbes, et de la République dominicaine en particulier. Le pays est réputé pour sa riche biodiversité, avec une extraordinaire diversité d’espèces tant sur terre que sous l’eau. Les plages offrent une année de loisirs et la possibilité de séjourner ou pêcher en république dominicaine et d’attraper une grande variété d’espèces. Punta Cana est, bien entendu, l’une des cinq principales destinations pour les amateurs de pêche.

Où pêcher l’espadon et le thon en République Dominicaine ?

Les bateaux, guidés par des capitaines expérimentés, se dirigent vers les « points chauds » où les poissons sont les plus faciles à attraper. Les marlins sont une espèce qui n’abandonne jamais et qui se bat. Ils peuvent même bondir hors de l’eau, étonnant tous ceux qui ont la chance d’admirer cette espèce unique. D’autres espèces comme le barracuda et le thon sont également faciles à attraper en mer. Une autre façon d’attraper le thon est la pêche à la traîne, où une ligne est tirée depuis le bateau. Les appâts colorés sont utilisés pour attirer les thons en imitant les couleurs d’autres animaux marins des Caraïbes. Bayahibe a été fondée par des pêcheurs au XIXe siècle. Punta Cana, Puerto Plata et Samana sont des destinations réputées pour la pêche sportive de l’espadon, de la dorade et du dauphin. La pêche en eau douce est populaire le long de La Romana et du fleuve San Juan, où les barracudas et les thons sont particulièrement appréciés. Avec des pêcheurs locaux qui partent en mer chaque matin et reviennent aux centres de pêche sportive avec leur prise du jour, et des guides expérimentés pour vous guider dans les eaux riches de la côte sud-est, c’est un paradis pour les pêcheurs.

Qu’est-ce qui fait de la République Dominicaine une destination de pêche incontournable ?

Punta Canas constitue le littoral le plus large et les récifs coralliens les plus riches au monde, ce qui en fait une destination idéale pour pêcher en république dominicaine. La pêche est possible en pleine mer, à la mouche ou dans les lagons des Caraïbes. La côte de Punta Cana offre de nombreuses possibilités de pêche, mais certaines zones ne sont pas adaptées à la pêche pour diverses raisons. Les engins de pêche, tels que les cannes et les hameçons, sont particulièrement sensibles. Il est donc conseillé de les louer dans des magasins spécialisés, qui vous aideront à choisir la canne à pêche la plus adaptée au type de poisson que vous voulez attraper. Une excursion de pêche république dominicaine d’une journée le long de la côte de Punta Cana dure environ quatre heures, et certaines agences organisant de telles excursions prennent les clients à leur hôtel pour pratiquer la voile république dominicaine. Les eaux des Caraïbes varient beaucoup selon la période de l’année, mais on y trouve plusieurs espèces importantes de poissons, notamment l’espadon, le marlin, le thon, le maquereau, le barracuda et la dorade.

Plan du site